Bonne année

2020 aura été une année marquante pour la majorité d’entre nous.

Pour certains, c’est la pire année de toutes, alors que pour d’autres c’est une bénédiction.

Malheureusement 2020 aura apporté peur, angoisse, insécurité, perte d’emploi ou de revenus, ennui, dispute, séparation, maladie et peut-être même décès.   Alors que beaucoup n’ont plus d’emploi, d’autres sont épuisés à trop travailler.

Une pensée particulière à tous nos sauveurs qui sont là pour nous, le cœur sur la main, épuisant leur santé pour aider celle des autres etc. (médecins, infirmiers(ères), préposés(ées), concierges, camionneurs et j’en passe….

Pour d’autres, 2020 aura été plus facile ou ils auront simplement décidé de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, en vivant cette expérience plus positivement.

Ceux-ci auront profité de cette occasion pour faire les choses différemment, en prenant ce temps, dont on se plaint souvent de ne pas avoir, pour enfin faire ces choses qu’on ne fait pas : passer du temps en famille, avec les enfants, parler, discuter, jouer des jeux de sociétés, lire, méditer, cuisiner, bricoler, relaxer, sortir dehors ou simplement… ne rien faire et vivre le moment présent.

2020 aura aussi été une année marquée par des divergences d’opinions.  Faire confiance à nos dirigeants ou croire à la théorie du complot ou simplement être pris entre les deux, en ne sachant pas de quel côté pencher.  Avoir peur de ce virus ou non, ou simplement ne pas y croire.  Vouloir respecter les règles ou faire à sa tête.  Vouloir être vacciner ou ne rien vouloir savoir, par crainte d’un complot pour x raisons.  Vouloir encore plus de confinement pour que tout ça disparaisse une fois pour tout, ou penser qu’on doit tous l’avoir pour revivre notre vie normale, ou être pris entre les deux en ne sachant pas quelle est la meilleure décision à prendre.

Nous espérons tous que ce virus disparaisse aussi vite qu’il est arrivé, mais à quel prix?

Peu importe ce que nos dirigeants décideront, certains seront heureux et d’accord et d’autres offusqués ou révoltés.

Chacun a leur façon a décidé de vivre à sa manière, cette pandémie, mais personne ne sait qu’elle est la méthode miracle pour y arriver dans le meilleur intérêt de tous.

Heureusement, 2020 est maintenant du passé.  2020 est derrière nous.  Ne regardons plus en arrière pour voir qui a fait quoi, qui a fait mal ou qui a bien fait.  Regardons en avant en nous disant ce que NOUS on peut faire de bien et de positif que 2021 soit meilleure.

Comme disait Coluche : « La vie mettra souvent des pierres sur ton chemin.  A toi de décider si tu veux en faire un mur ou un pont. »

En cette nouvelle année, puisse 2021 nous apporter plus d’amour et moins de haine, plus de paix et moins de guerre, plus de partage moins de vol, plus de collaboration et moins de résistance, plus de santé et moins de maladie, plus d’altruisme et moins d’égoïsme, plus de volonté et moins d’indifférence, plus de richesse et moins de pauvreté, plus de compréhension et moins d’intolérance, plus de belle compagnie et moins de solitude et finalement, plus de positif et moins de négatif, afin de retrouver une belle équilibre, pour passer une belle année.

Santé, Amour, Abondance et Sérénité

Bonne et heureuse année 2021 à tous.

Chantal W.

 

 

 

Terrain, Camping, Ste-Justine, Roulotte, Tente, VR, Prêt-à-camper, Glamping