Pourquoi les camping interdisent le bois de l’extérieur

Avant d’être propriétaire d’un camping, nous avons été campeurs (voyageurs et/ou saisonniers) pendant près de 30 ans et on se demandait toujours pourquoi les campings nous interdisaient d’apporter notre bois.

J’ai découvert LA RAISON, lorsque je suis devenu propriétaire et que nous avons pris possession du camping, en regardant plus attentivement l’affiche ‘‘Ne déplacez pas le bois de chauffage” et je me suis rendu sur le site web du gouvernement du Canada pour lire plus attentivement à ce sujet, expliquant ainsi les risques associés au transport d’insectes nuisibles qui peuvent détruire des millions d’arbres, mais surtout au risque de recevoir de sanctions pouvant aller jusqu’à $50 000 et/ou des poursuites.

Ce n’est donc pas seulement des raisons monétaires que les campings vous interdisent de ne pas apporter votre bois, mais bien pour les risques de poursuites et/ou sanctions très sévères et surtout pour le risque d’endommager et de détruire des millions d’arbres.

C’est pourquoi, nous vous demandons de respecter ce règlement et de nous aider à sauver nos forêts, puisque notre camping est reconnu, entre autre pour ses magnifiques terrains boisés.

Nous vous remercions de votre collaboration.

La Direction