Règlements du camping

RÈGLEMENTS DU CAMPING*

AFIN DE GARDER UN ENVIRONNEMENT AGRÉABLE SUR LE TERRAIN, L’APPLICATION DU RESPECT GARDERA TOUJOURS SA PLACE.

DÉPART : Les visiteurs de jours doivent quitter au plus tard à 23h00.  AUCUNE ENTRÉE VISITEUR après 21h et avant 8h00.

ANIMAUX – ANIMAUX DE COMPAGNIE – CHIEN ($3.50/jour/chien) : 2 chiens maximum par terrain. Le propriétaire doit ramasser IMMÉDIATEMENT les excréments. Les animaux doivent OBLIGATOIREMENT être tenus en laisse et sous le contrôle de son maître, en tout temps.  AUCUN COMPORTEMENT AGRESSIF et/ou aboiement excessifs NE SERA TOLÉRÉ, sous peine d’expulsion sans préavis ni remboursement.  Les animaux ne doivent pas déranger.  Les animaux sont interdits à la piscine, à l’accueil, dans les blocs sanitaires ou autres endroits publics.  Il est interdit de nourrir les animaux sauvages.

ARBRES/ARBUSTES : Il est strictement INTERDIT d’émonder, de couper, de déraciner, d’écorcer ou d’endommager avec clous/vis ou autre instrument, les arbres, arbustes ou la végétation. Le respect de l’environnement et de la végétation est de mise.

ARMES À FEU : Toute forme d’arme sont interdites sur le terrain.

BOIS : Disponible à l’accueil.  Le bois de l’extérieur n’est pas accepté, afin d’éviter la propagation de maladies et d’insectes envahissantes pouvant s’abriter dans le bois.  Pourquoi?  En lire plus à ce sujet ici

BLOC SANITAIRE – BUANDERIE : Le respect est de mise svp. Pas de flânages.  SVP surveillez vos enfants, afin de garder nos endroits propres.

BRUIT : En tout temps, le niveau sonore ne doit pas déranger vos voisins.

CIRCULATION – VITESSE (Attention à nos enfants): Maximum 8 km/hre. Toute circulation en VTT, moto, motocross ou véhicule à moteur, est interdite en tout temps sur le terrain. Les cyclistes doivent aussi respecter la vitesse.  Pour la sécurité de tous, nous suggérons fortement de ne pas circuler en vélo ou autre après la brunante.

COMPORTEMENT – VIOLENCE – VANDALISME : Aucun comportement agressif, violent ou vandalisme ne sera toléré, sous peine d’expulsion immédiate sans avis ni remboursement.

CONTENANT DE VERRE : Interdit à la piscine, dans les parcs ou dans les aires de loisirs et blocs sanitaires. Pour la sécurité de tous, nous suggérons fortement l’usage tout autre contenant que le verre.   Une bouteille brisée peut blesser gravement.  Pensez-y !

COUVRE-FEU : Le couvre-feu est à 23h. Aucune musique, radio ou bruit ne doit déranger votre voisin.  Le respect d’autrui est de mise, afin de respecter la quiétude de tous et chacun.

DÉCHETS – ORDURES – RECYCLAGE : Tout déchet domestique et recyclage doit être déposé aux endroits prévus à cet effet. SVP RESPECTEZ LES BACS (recyclage, déchets et bouteilles/cannettes, etc.). Encouragez nos loisirs.  Vos canettes, bouteilles et mêmes bouteilles de vin, servent à amasser des fonds pour le comité de loisir.

DÉPANNEUR : Quelques produits de dépannage non périssable, et autres produits écologiques, pour la protection de nos eaus et de nos installations septiques disponibles à l’accueil.

DOMMAGES – RESPONSABILITÉ : Tout campeur pourra être tenu responsable de tout dommage causé par sa faute à son site ou sur le camping (table, bloc sanitaire, jeux, etc..). Il est interdit de déposer des objets qui pourraient endommager les tables (BBQ aux briquettes ou autres).

EAU :  LAVAGE DES VÉHICULES INTERDITS

ÉGOUTS : Votre branchement doit être propre et étanche, afin d’éviter tout dégât ou odeur désagréable.  Il est interdit de vider, même légèrement vos eaux (grises ou noires) ailleurs qu’aux endroits prévus à cet effet.

ENFANT(S) – SURVEILLANCE : Les parents sont responsables de la surveillance de leurs enfants en tout temps, y compris dans les blocs sanitaires, à la piscine, près des étangs, dans les parcs, à l’accueil.  La piscine et les étangs ne sont pas surveillés.  Il est de votre responsabilité d’accompagner votre enfant de 12 ans et moins près des plans d’eau (piscine-étangs) pour leur sécurité.

ÉTANGS : Il est interdit de se baigner dans les étangs.

FEU : Les feux de camp ne doivent pas dépasser plus de 12’’ (30cm) de la paroi, dans les foyers prévus à cet effet. Ne jamais laisser un feu sans surveillance.  Il est interdit de déplacer les foyers ou emplacements de feu.  SURVEILLEZ RÉGULIÈREMENT LES AVIS D’INTERDICTION.

FEUX D’ARTIFICE : Il est STRICTEMENT INTERDIT d’utiliser des feux d’artifice, de pétards, de lanternes chinoises, d’armes à projectiles ou autre, de tout genre, sous peine d’expulsion immédiate, sans avis ni remboursement.

GÉNÉRATRICE : Les génératrices sont acceptées dans la zone sans service, pour un usage minimal et essentiel.  Aucun fonctionnement avant 9h le matin et après 19h.

JEUX : Certains jeux sont disponibles à l’accueil.

PISCINE (non surveillé) : Respectez les consignes sur l’affiche en tout temps. 10 personnes maximum en tout temps (pas de surveillant/baignade à vos risques) : Ouverture : De 10h à 18h. Les enfants de 12 ans et moins doivent OBLIGATOIREMENT être accompagnés d’un adulte de 18 ans et +.  Il est INTERDIT de fumer à l’intérieur du périmètre de la piscine.  AUCUN CONTENANT DE VERRE N’EST PERMIS À L’INTÉRIEUR DU PÉRIMÈTRE DE LA PISCINE.

RESPECT DE LA NATURE, DE L’ENVIRONNEMENT : Nous suggérons fortement l’utilisation de produits écologiques pour votre vaisselle ou autre. Des produits écologiques sont disponibles à l’accueil, afin de respecter l’environnement, et la qualité de l’eau de nos puits (des tests d’eau doivent être remis au gouvernement régulièrement, afin de s’assurer de pouvoir vous fournir une eau de qualité),

STATIONNEMENT : Tout campeur doit stationner son véhicule sur son site si l’espace le permet, ou dans les espaces autorisés. Stationnements supplémentaires 1ere avenue et 3e avenue disponible.

SITE SANS FUMÉE : Il est INTERDIT DE FUMER dans les espaces communs et publics (Accueil, Piscine, Blocs sanitaires, Gazebo, Parc, Salle communautaire/Chapiteau, etc.).

URGENCE ET PLAINTE : Contactez ce numéro UNIQUEMENT en cas de plainte/nuisance sonore ou d’urgence mineure appel et/ou textos (866) 346-6202. En cas d’urgence majeure, svp composez le 911.

WIFI : Non disponibles pour l’instant, nous y travaillons.

DOMMAGES ET RESPONSABILITÉ

LE CLIENT, sa famille et/ou ses accompagnateurs, déclarent par la présente avoir pris connaissance des règlements et s’engage respecter les règlements du camping, et ce, sans exception.

LE CLIENT assume et accepte, sans limitation, tous les risques et les dangers liés à l’utilisation de la propriété(camping) et de l’appréciation de la propriété et de la participation à toutes activités.

Le camping, son personnel et/ou propriétaire, ne pourra en aucun cas, être tenu responsable de TOUS DOMMAGES causés au client et/ou sa famille et/ou accompagnateur(s), où à son équipement.

LE CLIENT renonce à toute réclamation et n’aura droit à aucune compensation ou diminution de loyer, ni à aucune réclamation contre le camping, son personnel et/ou ses propriétaires, pour dommages, frais, pertes ou déboursés subit par le client, et, sans restreindre la généralité de ce qui précède, plus particulièrement pour :

Défectuosité, diminution ou arrêt de l’électricité;

Dommages causés par l’eau, la pluie, la neige, la glace, les insectes, rongeurs, oiseaux, arbres, etc.;

Dommages ou ennuis causés par la condition ou la disposition des fils, conduits électriques ou autres;

Dommages, troubles, ennuis, blessures, décès, ou inconvénients causés par les actes d’autres locataires, des tiers ou autres;

Nécessité d’interrompre quelconques services individuels ou collectifs aux clients pour y effectuer des réparations, altérations, améliorations ou autres.

* Les règlements sont sujet à changement sans préavis

Terrain, Camping, Ste-Justine, Roulotte, Tente, VR, Prêt-à-camper, Glamping